Attaque de requin : une nouvelle victime à La Réunion

FRANCE 3

Un requin a tué un jeune qui faisait du bodyboard à l'est de La Réunion. Il s'agit de la huitième attaque mortelle de requin depuis six ans, malgré le renforcement des mesures de prévention.

Les pompiers amènent le corps d'Alexandre Naussac, ce pratiquant de bodyboard tué par un requin à La Réunion. Ce mardi 21 février, ce jeune de 26 ans surfait avec ses amis lorsque l'animal l'a attaqué. "Il y a une bonne partie de la jambe et du bassin qui a été mangée. Fatalement, il s'est vidé de son sang", précise le capitaine de gendarmerie Axel Vidot, chef de centre de Saint-André.

Une zone interdite à toute activité nautique

Alexandre Naussac connaissait pourtant le danger. C'était un surfeur confirmé, il était même employé jusqu'à l'année dernière dans un programme pour signaler les requins aux baigneurs. Car depuis 2011, les attaques sur l'île de La Réunion se multiplient, principalement sur la côte ouest. À l'Est, elles sont beaucoup plus rares, c'est la première depuis cinq ans à Saint-André. La zone est pourtant interdite à toute activité nautique. Des pêcheurs avaient également mis les jeunes en garde à plusieurs reprises.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne