Afrique du Sud : plongée avec les requins blancs de la baie de Van Dycks

FRANCE 2

En Afrique du Sud, non loin de la ville du Cap, des touristes viennent du monde entier pour faire face aux requins blancs.

Au large de la baie de Van Dycks, à deux heures de la ville du Cap (Afrique du Sud), il y a quelques dizaines d'années, on pêchait la baleine. La concentration de requins blancs est ici la plus forte au monde. Une particularité qui s'explique par la présence de dizaines de milliers de phoques, la proie préférée des requins blancs. Plus de 1 000 requins rôdent dans les environs.

Sensations fortes garanties

Pour plonger avec les requins blancs, la première étape consiste à appâter l'animal. La cage est ensuite jetée en mer. Une fois que les plongeurs ont enfilé leurs combinaisons, un leurre à l'allure de phoque est mis est l'eau pour faire venir le requin. L'animal s'approche de la cage. Lorsque l'animal s'excite, l'adrénaline monte dans la cage. Puis le requin se retire en laissant les plongeurs réjouis. L'année dernière, huit personnes sont décédées des suites d'une attaque de squale. Contrairement aux idées reçues, le requin n’est pas l’animal le plus meurtrier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne