Gironde : du haut d'une grue, il réclame le remboursement de sa cotisation au PS

L\'homme sest réfugié sur une grue à Floirac près de Bordeaux (Gironde), le 1er novembre 2014.
L'homme sest réfugié sur une grue à Floirac près de Bordeaux (Gironde), le 1er novembre 2014. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Un homme est monté sur une grue de Floirac ce matin. Il en est finalement redescendu et va passer des examens médicaux et psychologiques. 

Prêt à tout pour récupérer son argent. Un homme de 39 ans a grimpé en haut d'une grue, samedi 1er novembre dans la matinée, à Floirac (Gironde), près de Bordeaux. Objectif : réclamer le remboursement de sa cotisation au Parti socialiste pour les années 2010 et 2011, rapporte Sud Ouest

D'importants moyens policiers ont été mobilisés pour le faire redescendre, ce qu'il a fait en début d'après-midi, note le quotidien régional. Il va passer des examens médicaux et psychologiques. 

"Au Parti socialiste on ne respecte pas les règles" 

L'homme, un responsable associatif connu à Floirac, tentait de se faire rembourser la somme depuis plusieurs mois. "En prison j'ai appris les règles, au Parti socialiste on ne respecte pas les règles", a-t-il expliqué à Sud Ouest.

Sa compagne a expliqué qu'il évoquait cette action coup de poing depuis plusieurs jours. Il s'est décidé samedi matin en s'organisant en conséquence. Il a pris avec lui un sac à dos rempli de nourriture.

Vous êtes à nouveau en ligne