Quatre morts dans une collision entre une voiture et un TER dans le Rhône

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Un train TER a percuté une voiture vers 17h30 à hauteur de la commune de Chessy-les-Mines, dans le Rhône, près du lieu-dit du Breuil. Quatre des occupants du véhicule ont été tués, dont trois enfants, et le cinquième grièvement blessé.

La collision s'est produite sur la commune de Chessy-les-Mines, dans le Rhône, près du lieu dit le Brueil. Une voiture circuait sur un chemin privé quand elle a soudain décidé de franchir la voix ferrée sur un passage à niveau pour une raison inconnue.

Elle s'est fait percuter sur l'arrière par un train express régional (TER) qui passait juste à ce moment là. Le train était vide. Il avait quitté Lyon pour aller chercher des passagers à Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire.

Des cinq personnes qui se trouvaient à bord de la voiture, quatre ont été tuées et la dernière grièvement blessée. Il s'agissait d'une famille et ce sont les trois enfants, "un bébé, une fillette de 5 ans, un garçon de 7 ans " et le père qui ont été tués et la mère qui a été grièvement blessée, selon le préfet délégué à la sécurité de la région Rhône-Alpes, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts. Le passage à niveau sur lequel s'est produit l'accident n'est pas considéré comme particulièrement dangereux. Desservant une voie privée, il n'est pas équipé de barrières, mais il est signalé et possède un stop.Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.

Vous êtes à nouveau en ligne