Quatorze blessés, dont six pompiers, dans un accident de la circulation près de Lille

(Maxppp)

Un grave accident de la circulation a eu lieu lundi soir sur l'autoroute A27, près de Lille (Nord). Quatorze personnes ont été blessées. Parmi elles, six pompiers, dont deux sont gravement touchés. La région subit depuis plusieurs heures d'importantes chutes de neige.

Les intempéries qui touchent depuis lundi matin le Nord de la France compliquaient sérieusement la circulation depuis quelques heures. 

Le carambolage a eu lieu sur l'autoroute A27, à hauteur de la ville de Baisieux, à une vingtaine de kilomètres de Lille dans le sens Bruxelles-Lille, aux alentours de 20h30 lundi soir. Trois voitures sont impliquées. Le premier accident, selon les services de secours, aurait été causé par une plaque de neige formée sur la route à cause du vent.

Quatorze personnes ont été blessées ; parmi elles, six pompiers fauchés par un autre automobiliste surpris par les congères, dont deux ont été grièvement touchés. Les deux blessés graves, dont une infirmière-pompier, étaient venus porter secours aux accidentés, parmi lesquels deux bébés légèrement blessés et hospitalisés pour subir des examens de contrôle. Leur pronostic vital n'est cependant pas engagé.

L'autoroute A27, coupée pendant près de deux heures, a rouvert en cours de nuit, sur une voie de circulation.

 

Vous êtes à nouveau en ligne