Pyrénées-Orientales : découverte du corps d'une femme dans une déneigeuse

(La station de ski Les Angles dans les Pyrénées-orientales © MAXPPP)

C'est une information de France Bleu Roussillon. Le corps d'une jeune fille a été découvert ce vendredi matin dans la station de ski Les Angles. Elle aurait été aspirée par une fraise à neige, une sorte de déneigeuse.

C'était au petit matin avant l'arrivée des skieurs, à l'heure où les équipes préparent la station et dégagent les routes car il a encore neigé cette nuit. Un employé au volant de sa déneigeuse s'aperçoit que sa machine connait des ratés. Il descend de son véhicule et découvre alors un corps dans la fraiseuse, le corps d'une jeune fille de 21 ans qui a été aspiré par le rouleau. Alertés immédiatement, les pompiers ne peuvent que constater le décès.

Le flou le plus total sur les circonstances du drame

On ne sait pas si la victime a été percutée alors qu'elle marchait dans la rue, si elle était allongée au sol dans la neige, ou si elle était déjà décédée avant d'être aspirée dans la fraiseuse. Ce qui est sûr c'est que, selon France Bleu Roussillon, le conducteur de l'engin était très expérimenté, c'est le responsable du déneigement de la station. La victime ne serait pas une touriste mais une saisonnière qui travaille aux Angles. Toujours selon les informations de France Bleu, la jeune fille avait passé une partie de la soirée en discothèque, et son patron l'avait déposé tout près de chez elle car elle avait beaucoup bu.

Le village est sous le choc. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.