Pyrénées-Atlantiques : une jeune femme enceinte retrouvée morte avec les pieds et poings liés

Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques), le 14 septembre 2017.
Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques), le 14 septembre 2017. (MAXPPP)

La jeune femme, enceinte de huit mois, a été découverte par son compagnon, mercredi soir, à Ustaritz, au sud de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).

Une jeune femme enceinte a été retrouvée morte, pieds et poings liés, les yeux bandés et bâillonnée, au domicile de sa mère à Ustaritz, au sud de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), mercredi 13 septembre, rapporte France Bleu Pays Basque, jeudi soir.

La victime, âgée de 23 ans, était dénudée et gisait sur son lit, le visage tuméfié. Elle était enceinte de huit mois. Originaire de Béziers, dans l'Hérault, elle était élève infirmière à Bordeaux (Gironde).

Découverte par son compagnon

Son compagnon a découvert le corps et donné l'alerte, mercredi soir, peu avant 22 heures. Les gendarmes sont rapidement intervenus et ont mis en place un périmètre de sécurité autour de la maison qu'ils occupaient depuis peu de temps, selon des voisins. Le compagnon, en état de choc, a été hospitalisé.

"Toutes les hypothèses sont envisagées", a déclaré le procureur de la République de Bayonne au cours d'une conférence de presse, jeudi soir. Le corps de la jeune femme doit être autopsié à Bordeaux. C'est la section de recherches de la gendarmerie de Pau qui est en charge de l'enquête.

Vous êtes à nouveau en ligne