Cet article date de plus de six ans.

Pyrénées-Atlantiques : la jeune femme enceinte, retrouvée morte, "a été violée"

Le procureur de la République de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a indiqué, dimanche soir, que la femme enceinte de 8 mois, retrouvée morte pieds et poings liés, "a été violée". Dans le cadre de l'enquête un SDF, âgé de 38 ans, a été interpellé à Boucau et placé en garde à vue, plus tôt dans la journée.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le meurtre de la jeune femme, enceinte de 8 mois, a eu lieu, mercredi 13 septembre, à Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

La jeune femme enceinte de 8 mois, retrouvée morte à Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques, a "été violée", a annoncé le procureur de la République de Bayonne, dimanche 17 septembre. La défunte, âgée de 23 ans, a été retrouvée morte pieds et poings liés, mercredi soir dernier. Un homme, suspecté du meurtre, a été interpellé et placé en garde à vue, dimanche en début d'après-midi, a appris France Bleu Pays Basque, confirmant une information d'Europe 1.

L'homme a été arrêté à Boucau, au nord de Bayonne à l'issue d'une course-poursuite avec les gendarmes. Il s'agit d'un SDF, âgé de 38 ans et né en Suisse. Le suspect a été identifié, depuis deux jours, grâce à son ADN. Connu pour de "graves troubles psychologiques", selon le procureur, il a été condamné pour vol à 3 mois de prison avec sursis, le 18 août dernier.

Le suspect et la victime ne se connaissaient pas

Originaire de Haute-Savoie, il vit à Bayonne depuis 8 ans. Le procureur a indiqué que cet homme et la victime ne se connaissaient a priori pas. Le procureur a indiqué, à l'issue de sa conférence de presse qu'une information judiciaire, sera ouverte au plus tôt demain soir, à l'issue de la garde à vue du suspect.

La victime, une infirmière originaire de Béziers, est décédée par asphyxie au domicile de sa mère à Ustaritz. Elle a été retrouvée sans vie par son compagnon, gisant sur son lit, pieds et poings liés, les yeux bandés et bâillonnée avec des torchons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.