Pyrénées-Atlantique : plusieurs villes menacées de coupures d'eau après une rupture de canalisation à Anglet

Rupture d\'une canalisation d\'eau, à Paris, le 23 décembre 2001. (Photo d\'illustration)
Rupture d'une canalisation d'eau, à Paris, le 23 décembre 2001. (Photo d'illustration) (MEHDI FEDOUACH / AFP)

La rupture d'une canalisation d'eau, jeudi, à la sortie de l'usine de la Nive, à Anglet, menace sept villes de la côté basque d'être privées d'eau. Des réparations étaient en cours depuis vendredi matin privant pour le moment un seul quartier d'Anglet en eau.

Vendredi matin, 200 habitants du quartier du Sutar, à Anglet, étaient privés d'eau et des packs d'eau de substitution avaient dû être distribués aux administrés de la ville. Selon France Bleu Pays Basque, les perturbations pourraient s'amplifier si les agents ne parviennent pas à réparer la canalisation d'ici la mi-journée. Plusieurs villes de la côte basque risquent de connaître des coupures d'eau. La rupture d'une canalisation, dans la soirée du jeudi 5 janvier, à la sortie de l'usine de la Nive à Anglet, est en cause. La station alimente les villes de Biarritz, Anglet, Bidart, Arcangues, Bassussary, Ahetze et Arbonne. 

Les réparations étaient en cours vendredi matin, a rapporté France Bleu Pays Basque.  

Des canalisations neuves ont été acheminées depuis Bordeaux durant la nuit de jeudi à vendredi pour remplacer les conduites défectueuses. Les raisons de cette rupture restent encore inconnues. Le froid de ces derniers jours ne serait pas en cause.