Protection policière renforcée autour des lycées du Bas-Rhin

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Un dispositif policier exceptionnel a été déployé vendredi autour de plusieurs lycées du Bas-Rhin, dont des établissements de Strasbourg, à la suite de menaces sur un site Internet. La photo de l'auteur, prise depuis le cybercafé où il a posté le message, va être diffusée sur tout le territoire.

Le site de Rue89 Strasbourg publie le fac-similé des menaces de cet adolescent. "J'habite dans une certaine ville, où se trouve un certain lycée, et vendredi, je laisse ma trace dans l'histoire ", a écrit cet inconnu dans un message intitulé "Tout s'arrête bientôt ", posté mardi soir sur un site Internet de jeux vidéo.

Ces menaces relayées via les réseaux sociaux par les adolescents ont semé un vent de panique dans les établissements scolaires au lendemain du drame survenu dans une école parisienne. 

Un avis de recherche va être lancé

"Mon oncle a un fusil de chasse, j'en ai profité pour lui emprunter son semi-automatique. Je sais comment l'utiliser, et je l'utiliserai croyez-moi ", ajoute l'anonyme. Un dispositif, comprenant une centaine de policiers et des gendarmes, a donc été mis en place par précaution vendredi matin aux abords des lycées du Bas-Rhin.

Une photo de l'auteur présumé a été prise depuis le cybercafé où il a posté ce message. Elle va permettre aux enquêteurs de lancer un avis de recherche.

Vous êtes à nouveau en ligne