Blagnac : les motivations floues du preneur d'otage

FRANCE 3

Mardi 7 mai, un jeune homme a pris en otage quatre femmes dans un bar-tabac de Blagnac (Haute-Garonne). Quelles sont ses motivations ? Éléments de réponse avec Hugo Puffeney. 

Dernières nouvelles du preneur d'otages, entendu par les enquêteurs, mercredi 8 mai. L'adolescent de 17 ans avait pris en otage, mardi 7 mai, un bar-tabac de Blagnac (Haute-Garonne). Pendant 8 heures, il a gardé captives quatre femmes, libérées en début de soirée. Quelles sont les motivations du suspect ? "Difficile de comprendre ce qui a poussé le jeune homme à faire cette prise d'otage. Hier, il a fait allusion au mouvement des 'gilets jaunes' se disant être le bras armé de ce mouvement. Il avait d'ailleurs été interpellé en marge d'une manifestation en décembre dernier", explique Hugo Puffeney, présent sur place. 

Un profil "visiblement torturé"  

"Mais ses propos sont à prendre avec précaution parce que ce jeune homme est surtout connu pour des faits de droit commun notamment des vols. Il n'a pas été violent avec les otages et n'a pas opposé de résistance lors de son interpellation par les forces de l'ordre. Selon nos informations, le jeune homme est atteint d'une maladie. Il a passé au moins plusieurs saisons à l'hôpital. Alors, est-ce la raison de cette prise d'otages (...) ? L'audition de sa famille et de ses proches permettra d'en savoir plus sur le profil visiblement torturé du jeune homme", conclut le journaliste en duplex. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne