Blagnac : le preneur d'otages aurait évoqué ses problèmes de santé aux enquêteurs

FRANCE 3

Mardi 7 mai, un jeune homme a pris en otage quatre femmes dans un bar-tabac de Blagnac (Haute-Garonne). Hugo Puffeney, en direct sur place, nous décrit sa "personnalité complexe".

C'est une personnalité qui suscite de nombreuses interrogations. En duplex devant le bar-tabac de Blagnac (Haute-Garonne), le journaliste Hugo Puffeney apporte des péricisions sur le profil du suspect. Le jeune homme, auteur d'une prise d'otages mardi 7 mai, est toujours entendu par les enquêteurs. Est-ce que l'on en sait plus sur ses motivations ? "Non, pour l'instant ses motivations restent très floues. Les enquêteurs s'intéressent surtout à la personnalité de ce jeune homme", explique le journaliste. "Il n'est connu de la police que pour des délits mineurs de droit commun. À l'intérieur de la prise d'otages, il n'a pas été violent ni avec les otages ni avec les forces de l'ordre. L'un de ses voisins nous décrit d'ailleurs un homme sans histoire, non-violent, poli".

"Personnalité complexe"

"Ce jeune homme affiche une personnalité complexe. Il avait, avant de commettre son acte, laissé une lettre à son domicile où il semblait être dans un état dépressif. Hospitalisé à plusieurs reprises, il connaissait aussi des problèmes de santé (...) qu'il a évoqués aux enquêteurs. Sa garde à vue doit être prolongée de 24 heures ce mercredi 8 mai au soir", conclut Hugo Puffeney.

Vous êtes à nouveau en ligne