Mort de Cédric Chouviat : deux policiers mis en examen

France 3

Deux policiers sont mis en examen pour homicide involontaire dans l’affaire de la mort de Cédric Chouviat. En janvier dernier à Paris, ils avaient mené le contrôle routier qui avait entraîné la mort de père de famille de 42 ans.

Selon Emmanuel Tixier, journaliste à France 3 devant le tribunal de Paris jeudi 16 juillet, "c’est une nouvelle étape importante dans cette affaire". Deux policiers ont donc été mis en examen pour homicide involontaire dans cette affaire controversée. Ils avaient été présentés à un juge d’instruction dans le cadre de l’information judiciaire ouverte à la suite du décès de Cédric Chouviat.

"Cédric Chouviat ne cesse de dénoncer une bavure policière"

Ce livreur de 42 ans avait été interpellé en juillet dernier lors d’un contrôle routier, quai Branly à Paris. Il avait été maintenu au sol par les policiers. Selon une expertise judiciaire, Cédric Chouviat a crié à sept reprises "J'étouffe". L’autopsie avait conclu à une mort par asphyxie avec fracture du larynx. "Depuis la famille de Cédric Chouviat ne cesse de dénoncer une bavure policière", selon le journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne