Famille Traoré : un cousin retrouvé noyé, la version de la police contestée

Mahamadou Fofana, cousin d'Adama Traoré, s'est noyé dans la Seine dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 septembre. Selon la police, il aurait sauté dans l'eau lui-même, mais cette version est contestée.

L'IGPN a été saisie après la noyade mortelle de Mahamadou Fofana, le cousin d'Adama Traoré, alors qu'il était pourchassé par la police dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 septembre. Ignacio Bornacin, en direct devant le siège de la police des polices, rapporte que l'homme de 35 ans était "soupçonné d’avoir commis un vol de moto un peu plus tôt dans la soirée". Au volant d'un fourgon, il s'est arrêté au bord de la Seine, avant de tomber dans l'eau.

Une chute volontaire ou non ?

"L’enquête doit déterminer si la chute était volontaire ou non" poursuit le journaliste. Pour l’avocat de la famille Traoré, Mahamadou Fofana n’a pas pu tomber volontairement dans l’eau. Depuis 2016, la famille réclame la justice après la mort d'Adama Traoré, également décédé lors d'une intervention policière. L’autopsie du corps de Mahamadou Fofana doit permettre à l’IGPN d’en apprendre un peu plus sur les circonstances de sa mort.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne