Violence : guet-apens pour des policiers à Mantes-la-Jolie

France 3

Un guet-apens contre des policiers a eu lieu samedi 15 octobre au soir dans la cité sensible du Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Ils ont été appelés, mais arrivés sur place c'était une fausse alerte, ils se sont retrouvés face à une centaine de jeunes qui les ont attaqués. 

Vitres brisées, cette annexe de la mairie a été la cible dans la nuit du samedi 15 octobre de jets de projectiles. Un peu plus loin, c'est un abribus qui a été vandalisé, les stigmates d'une flambée de violences la nuit dernière dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Vers 22h30, la police est appelée pour une fausse alerte, les agents de la brigade anticriminalité se retrouvent face à une centaine de jeunes.

Saisie de drogue

Une cinquantaine de policiers est appelée en renfort, ces incidents pourraient être liés à une récente saisie de drogue dans ce quartier où des incidents ont déjà eu lieu la semaine dernière. Ces incidents n'ont pas fait de blessé. Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur salue le courage et le sang froid des forces de l'ordre. Ces violences interviennent une semaine après l'attaque qui a grièvement blessé deux policiers à Viry-Châtillon.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne