VIDEO. Vols : gros moyens contre petite délinquance

France 2

La police ne lésine plus sur les moyens pour arrêter les voleurs à l'arraché. D'importants dispositifs sont mis en place et les interpellations se font de plus en plus régulières.

À Paris, 80 policiers se sont levés à l'aube pour préparer une opération importante dans le plus grand secret. Les forces de l'ordre doivent interpeller dix jeunes soupçonnés de vol à l'arraché à leur domicile. "On pense qu'ils seront tous chez eux", espère Maud Parent, la commissaire-chef.

Parmi les voyous, la police a repéré une équipe de plusieurs personnes qui ont détroussé une cinquantaine de passants en quelques semaines.

Méthodes musclées

Ce matin-là, les voleurs vont être pris par surprise. Les policiers se mettent en place à six heures du matin, heure légale pour ce genre d'interventions. Ils entrent sans frapper. Le réveil est brutal pour empêcher les suspects de cacher des preuves compromettantes.

Après l'arrestation vient le moment de la perquisition. Après deux heures de fouille, les policiers ont trouvé 13 téléphones portables. Ces méthodes étaient réservées aux opérations de grand banditisme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne