VIDEO. Les contrôles routiers renforcés pour le retour des vacances

FRANCE 2

Pendant le week-end de la Toussaint, les contrôles routiers vont être multipliés. Un important dispositif est mobilisé pour l'occasion.

Équipés de tablettes, caméras invisibles et lasers dernier cri, les CRS surveillent les routes du retour de la Toussaint. Une patrouille qui se veut discrète. Il lui arrive d'être détectée, comme cette fois où un motard avertit les automobilistes. Pas de chance, il est tout de suite interpellé : "Vous constatez que c'est une voiture radar et vous faites le signe de ralentir parce que c'est une voiture radar". Il ne sera pas verbalisé.

Le beau temps accélère les risques

Une autre équipe est embusquée dans un endroit stratégique, là où passent les vacanciers qui se rendent sur les plages, car cette Toussaint ensoleillée ne rassure pas les policiers.

Le Capitaine Pascal Jeansousn explique à l'équipe de France 2 : "Le beau temps n'est pas forcément un gage de succès sur la route. Il nous arrive souvent d'avoir des accidents graves parce que la route est sèche et donc les gens roulent plus vite et prennent plus de risques."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne