Un policier grièvement blessé après une course poursuite

FRANCE 3

Ce matin, il a tenté d'arrêter des braqueurs de bijoux à Saint-Ouen. Les deux malfaiteurs ont été interpellés, l'un d'eux est décédé.

Un policier qui tentait d'arrêter des braqueurs est désormais entre la vie et mort. Il est neuf heures ce lundi matin quand deux hommes armés pénètrent dans un entrepôt de livraison de bijoux dans le quartier des Docks à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Ils braquent deux salariés, les autres impuissants, assistent à la scène. "Sincèrement j'ai eu peur, je l'ai vu avec l'arme, je suis parti derrière. J'ai vu les collègues braqués qui travaillent avec moi, prendre les caisses et partir", explique un homme. 

Fiche S

Les deux hommes prennent la fuite en voiture et sont suivis par la brigade anti-criminalité jusqu'à l'Île-Saint-Denis. Sur un quai, les malfaiteurs se retrouvent bloqués dans la circulation. Les policiers en profitent pour interpeller le chauffeur, s'en suivent des échanges de tirs. Le braqueur grièvement blessé est décédé ce lundi soir. Il était connu des services de police. Radicalisé en prison, il faisait l'objet depuis quatre mois d'une fiche S de surveillance pour ne pas avoir réintégré sa cellule après une permission. Le policier blessé est toujours en soins intensifs, son pronostic vital est engagé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne