Toulon : un douanier tué, deux autres blessés

Un douanier, qui participait à une opération de lutte contre le trafic d'armes, a été tué ce lundi 23 novembre à Toulon. Deux autres ont été blessés par un tireur.

Blessé, ce douanier transporté sur une chaise roulante vient de recevoir une balle dans le bras. Il va être évacué. C'est l'une des victimes de cette fusillade qui a eu lieu ce lundi dans la rue Alfred-de-Musset à Toulon (Var). Bilan : un mort et deux blessés. "Ça a couru de partout, il y a eu plusieurs de coups de feu", explique un témoin. L'homme, armé d'un pistolet et d'un fusil d'assaut, tire à de multiples reprises sur les forces de l'ordre.

Le tireur interpellé

C'est un contrôle des douanes qui aurait mal tourné. Les douaniers acheminaient un colis suspect jusqu'à son destinataire. Lorsque les douaniers ont dévoilé leur identité, celui-ci a tiré en direction des fonctionnaires. L'individu a ensuite tenté de s'enfuir dans un parc où il a rapidement été interpellé. Âgé de 27 ans, le jeune homme n'avait pas fiches S, n'était pas connu de la police. Il a été placé en garde à vue pour 48 heures mais on ne connait pas les raisons de son geste fou.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne