Suicides de policiers : Christophe Castaner lance une cellule d'écoute

FRANCE 2

Le ministre de l'Intérieur espère endiguer la vague de suicides qui touche les forces de l'ordre. 28 agents se sont donné la mort depuis le début de l'année 2019.

Le 19 avril, des policiers se réunissaient à travers toute la France devant leur commissariat en hommage à leurs collègues qui se sont donné la mort. 28 agents se sont suicidés depuis le début de l'année. Afin d'éviter ces drames, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a créé une cellule "alerte prévention suicide". L'objectif : faire des propositions et accélérer les actions pour venir en aide aux policiers en détresse. Un numéro de téléphone dédié sera disponible 24 heures sur 24 à partir du mois de juin. Il permettra à des agents de discuter et de libérer la parole.

2019, une année noire ?

Une rencontre aura également lieu avec l'ensemble des syndicats, car beaucoup redoutent une année noire, comme celle de 1996 avec ses 70 suicides. Depuis une vingtaine d'années, le taux de suicide chez les policiers et les gendarmes est supérieur de 36% à celui de la population générale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne