Sevran : violent affrontement entre un policier et un habitant

FRANCE 2

Un policier a été suspendu jeudi 12 septembre à la suite d'une interpellation violente qui a mal tourné à Sevran (Seine-Saint-Denis).

La vidéo est rapidement devenue virale. Lors d'une interpellation à Sevran (Seine-Saint-Denis) dans la soirée du mercredi 11 septembre, un policier en est venu aux mains avec un médiateur de la ville. Il a même fini par utiliser son pistolet à impulsion électrique pour mettre fin au conflit. Dans la foulée, le préfet de police a suspendu le policier et réclamé dans un communiqué "la saisine administrative de l'Inspection générale de la Police nationale".

La victime a porté plainte

Une décision que ne comprennent pas les policiers venus manifester devant le commissariat d'Aulnay-sous-Bois. "C'est plus que surprenant, c'est honteux. On est dans un état de droit aujourd'hui, il y a une justice qui doit primer avant tout. On lance des enquêtes, mais on ne suspend pas", s'insurge Linda Kebbab de SGP Police. Le policier en question ne devrait pas être suspendu, étant déjà en arrêt maladie. La victime a porté plainte contre le policier et une enquête a été ouverte pour violences par personne dépositaire de l'autorité publique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne