Sevran : scandale à la suite d'une interpellation policière violente

FRANCEINFO

Un policier en est venu aux mains avec un homme à Sevran (Seine-Saint-Denis) lors d'une interpellation qui a fait le tour du web. Une enquête est ouverte.

Les tensions sont vives en Seine-Saint-Denis après la diffusion d'une vidéo où on reconnait un policier se battre avec un homme. La police patrouillait dans un secteur connu pour son trafic de drogue quand le policier aurait été insulté par l'individu. S'en est suivi un conflit où ils ont échangé des coups de poing avant qu'un pistolet à impulsion électrique ne soit utilisé par les forces de l'ordre. Le policier devait être suspendu, mais c'est actuellement impossible car il est en arrêt maladie.

Une enquête ouverte

Des dizaines de policiers sont venus manifester jeudi 12 septembre devant le commissariat d'Aulnay-sous-Bois (Seinte-Saint-Denis). "Le policier de terrain, aujourd'hui c'est un fusible. Il sert un petit peu à acheter la paix sociale dans les quartiers", affirme Erwan Guermeur de SGP Police 93. Les habitants de Sevran (Seine-Saint-Denis) sont, eux, surpris de retrouver la victime, un médiateur social, impliqué dans une telle histoire. "C'est quelqu'un connu et reconnu pour sa sympathie et son désir de faire en général apaiser les choses, toujours dans l'apaisement donc ça m'a énormément surpris quand j'ai vu cette vidéo", assure Sullivan Jous, un militant de l'association "Les bâtisseurs d'égalité". Une enquête a été ouverte pour violences par personne dépositaire de l'autorité publique. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne