Seine-Saint-Denis : interpellation controversée, un policier mis en cause

France 2

Mercredi 11 septembre à Sevran (Seine-Saint-Denis), un homme a porté plainte pour violences par personne dépositaire de l'autorité publique après son interpellation controversée. Une vidéo de l'intervention a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Cela commence par un échange verbal tendu. Puis un policier se jette dans les jambes d'un jeune homme. Ensuite, l'affrontement se poursuit avec un échange de coups de poing. Un autre fonctionnaire de police intervient en utilisant un pistolet à impulsion électrique. Le jeune homme tombe et est finalement interpellé. Après la diffusion de la vidéo de l'interpellation sur les réseaux sociaux, le préfet de police de Paris réagit en décidant de suspendre le fonctionnaire de police mis en cause.

Les policiers protestent contre la suspension de leur collègue

Dès la diffusion du communiqué, des dizaines de policiers se rassemblent devant le commissariat d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), là où travaille leur collègue. Tous dénoncent une décision précipitée et injustifiée. Le policier est en arrêt maladie. Sa suspension n'est donc pas possible pour le moment. Le récit de l'interpellation racontée par les forces de l'ordre surprend les proches du jeune homme interpellé, qui est médiateur social à Sevran.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne