Rennes : les autorités redoutent de nouvelles violences

FRANCE 3

Une nouvelle manifestation est prévue ce soir, samedi 14 mai. Charlotte Gillard se trouve en direct de la capitale bretonne.

Après la manifestation contre les violences policières qui s'est tenue ce samedi 14 mai à Rennes (Ille-et-Vilaine), les autorités craignent-elles de nouvelles violences alors qu'un nouveau rassemblement doit se tenir à 20 heures ? Charlotte Gillard est sur place. "Les autorités se préparent à un scénario de débordement semblable à ceux de ces derniers jours, mais cette fois, le dispositif de sécurité est exceptionnel, ce sont les mots du préfet", explique la journaliste.

Des moyens maintenus dans les prochains jours

Déjà, cet après-midi, 500 policiers ont été déployés dans tout le centre-ville, assistés dans les airs par deux hélicoptères. "Quatre canons à eau sont aussi en réserve afin de disperser les manifestants violents. Des moyens importants qui seront maintenus dans les prochaines heures puisqu'un nouveau rassemblement interdit se tiendra, mais ils seront également prolongés dans les prochains jours afin d'éviter de nouveaux épisodes de violence", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne