Procès de la voiture de police incendiée : réquisitoire attendu

FRANCE 3

Avant les réquisitions du procureur, les agresseurs présumés ont fait face au policier qui avait tenté de se défendre à mains nues. 

La journaliste de France 3 Nathalie Perez intervient en direct du palais de justice de Paris, où se déroule le procès dit de la voiture de police incendiée. Les huit agresseurs présumés de la victime, un policier qui leur avait fait face à mains nues en mai 2016 en plein centre de Paris en marge d'une manifestation, entendront ce vendredi 22 septembre dans l'après-midi les réquisitions du procureur de la République.

Lourdes peines encourues

Auparavant, ils ont écouté celui que tout le monde appelle désormais le "policier kung-fu". "J'ai vécu une semaine douloureuse, leur a-t-il dit, revoir la vidéo de mon agression a été une véritable torture." Il s'est ensuite adressé au président de la cour. "Je voudrais qu'ils prennent conscience de leur acte, qu'ils ont failli me tuer et faire de ma fille une orpheline." La plupart des prévenus ont nié formellement les faits. Un seul a formulé des excuses. Tous encourent de lourdes peines, allant de 1 à 10 ans de prison ferme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne