Police : un chien et son maître récompensés

FRANCE 3

Eros, un chien de la police nationale d'Angers (Maine-et-Loire), en fonction depuis 2011, vient d'être récompensé avec son maître pour son héroïsme. La relation entre le maître et l'animal est particulièrement forte.

Les perquisitions, la recherche de stupéfiants, c'est le quotidien d'Eros depuis sept ans. Avec son flair, ce berger belge malinois sait déceler le cannabis, l'héroïne, les amphétamines et même les billets de banque. Mais ce qu'il aime avant tout, c'est jouer, et c'est d'ailleurs sa récompense. "Lui, en fait, il ne travaille pas pour un salaire ou autre chose, sa récompense, c'est ça (...), ça fait vraiment partie de notre relation", explique Yannis, brigadier-chef.

800 kilos de drogues diverses trouvés

Eros et Yannis sont inséparables au point que le chien a été adopté par la famille du brigadier-chef. Et le maître et son chien ont été récompensés tous les deux, à Paris. À un an et demi, Eros était pourtant en fourrière, proche d'être euthanasié, avant qu'une association décide de le sauver. Depuis qu'il a intégré la police d'Angers, Eros, neuf ans, a déjà trouvé plus de 800 kilos de drogues diverses.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne