Paris : le rappeur MHD dénonce l'interpellation violente de deux jeunes hommes, dont son frère

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Des images montrant une interpellation violente dans le 19e arrondissement de Paris jeudi 4 octobre font polémique. L'un des jeunes hommes interpellés n'est autre que le frère du rappeur MHD.

Les images amateurs, tournées jeudi 4 octobre dans le 19e arrondissement de Paris, montrent deux jeunes hommes adossés au mur, entourés par des forces de l'ordre. Un chien policier attaque l'un d'eux et la situation s'envenime jusqu'à une interpellation musclée. L'un des jeunes interpellés n'est autre que le grand frère du rappeur MHD, qui a filmé la vidéo. Ce dernier une star chez les ados et il cumule des dizaines de millions de vues sur YouTube. Il dénonce une agression policière sur son compte Twitter : "Voilà comment la police traite les jeunes dans nos quartiers ! Se mettre à huit sur une personne sans défense".

MHD ne compte pas en rester là

D'après une source policière, les deux personnes ont été contrôlées dans le cadre d'une opération antidrogue qui s'est déroulée un peu plus tôt dans le quartier. C'est aussi le quartier du rappeur MHD. Les deux individus sont poursuivis pour outrages et rébellion à policiers. MHD ne compte pas s'arrêter là. L’IGPN, la police des polices, a été saisie pour violence en réunion par personne dépositaire de l'autorité publique.

Vous êtes à nouveau en ligne