Paris : un cycliste meurt fauché par un automobiliste qui fuyait un contrôle de police

L\'accident s\'est produit au croisement du boulevard Raspail et du boulevard Montparnasse dans le 14e arrondissement de Paris.
L'accident s'est produit au croisement du boulevard Raspail et du boulevard Montparnasse dans le 14e arrondissement de Paris. (GOOGLE MAPS)

L'accident s'est produit en fin de journée dans le 14e arrondissement de Paris. 

Un cycliste est mort mercredi 12 août au soir à Paris après avoir été percuté par un automobiliste qui fuyait la police, a appris franceinfo de source policière jeudi 13 août.

Des policiers en voiture ont voulu contrôler un automobiliste vers 18h30. Au moment où les policiers sont descendus de leur véhicule, l'automobiliste a pris la fuite. Les forces de l'ordre ont alors poursuivi le fuyard, qui a mortellement percuté un cycliste au croisement du boulevard Raspail et du boulevard Montparnasse, dans le 14e arrondissement. L'automobiliste a été interpellé et placé en garde à vue. Samedi, l'homme a été mis en examen pour "homicide involontaire", "refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d'autrui" et "transport, détention, acquisition et offre ou cession de stupéfiants".

Les refus de contrôle semblent se multiplier

Le 6 août, un policier a été tué par un conducteur ivre qui s'était endormi au volant de son véhicule en pleine voie. Le lendemain, un trentenaire a été tué à Montauban après avoir pris la fuite alors qu'il était contrôlé pour rouler en sens interdit. Début juillet, un policier et une jeune gendarme ont été tués par des automobilistes refusant d'obtempérer aux forces de l'ordre. Fin avril, deux policiers à moto avaient été percutés par un automobiliste à Colombes.

Vous êtes à nouveau en ligne