Nantes : après une série de fusillades, un homme a été tué

FRANCE 2

Depuis le début du mois d'avril, huit personnes ont été blessées par balle à Nantes (Loire-Atlantique), un homme a même été tué. Préoccupé, le maire de la ville rencontre le procureur mercredi 24 avril.

En Loire-Atlantique, à Nantes, la police scientifique s'active pour chercher des indices. Dans la nuit de lundi 22 à mardi 23 avril, un homme de 24 ans a perdu la vie dans un bar, tué par balle sur son lieu de travail. Depuis leurs fenêtres, certains riverains ont assisté à la scène : "On voit une voiture, on voit aussi deux scooters, on entend des coups de feu [...] ça se passe très très vite", raconte un homme anonyme.

Des liens difficiles à établir entre les faits

En moins d'un mois, huit personnes dont un adolescent de 16 ans ont été blessées par balle dans la ville. Dimanche 21 avril, un autre quartier a été le théâtre de plusieurs coups de feu, sur les commerces les impacts sont encore visibles. "On n'établit pas avec certitude des liens automatiques entre certains des faits", a indiqué le procureur de République à Nantes, Pierre Sennès. 45 fusillades de ce type ont eu lieu dans la ville depuis le début de l'année. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne