Meurtre de Johanna Blanes à Mont-de-Marsan : "Au moins deux suspects interpellés", annonce le procureur

Le corps de la jeune femme a été retrouvé, dimanche 7 juillet,  dans un tunnel pour piéton, reliant Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont.
Le corps de la jeune femme a été retrouvé, dimanche 7 juillet,  dans un tunnel pour piéton, reliant Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont. (GOOGLE MAPS)

Le parquet n'a pas souhaité préciser le nombre exact de personnes placées en garde à vue, jeudi 11 juillet, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de la jeune femme. 

"Au moins deux suspects ont été interpellés", dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Johanna Blanes, a indiqué jeudi 11 juillet, Olivier Janson, le procureur de Mont-de-Marsan, à France Bleu Gascogne. Le parquet ne souhaite pas préciser le nombre exact de personnes placées actuellement en garde à vue. Un des suspects a été interpellé sur le site de la plateforme sociale de Mont-de-Marsan, dans les locaux des Restos du coeur. Il s'agit d'un bénéficiaire de l'association.

Son corps retrouvé dans un tunnel pour piétons

Le corps de la femme de 24 ans, avait été retrouvé gisant dans un tunnel pour piétons, sous la voie ferrée, près de l'IUT de Mont-de-Marsan, dimanche 7 juillet, vers 6 heures du matin. Quatre pompiers s'étaient rendus sur place mais n'avaient pas réussi à la réanimer. Son corps présentait des traces de strangulation. La victime avait quitté une boîte de nuit montoise, samedi 6 juillet, et pris la direction de Saint-Pierre-du-Mont, seule à pied, où elle était hébergée, précise France Bleu Gascogne. 

Une enquête pour "homicide volontaire"

Dans cette affaire, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, avait annoncé avoir ouvert une enquête pour "homicide volontaire" qu'il a confiée conjointement au commissariat de Mont-de-Marsan et à la direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux.

Vous êtes à nouveau en ligne