Meaux : deux surveillantes de prison violemment agressées

FRANCE 3

L'agression a eu lieu sur le parking du centre pénitentiaire de Meaux, en Seine-et-Marne. L'une des deux surveillantes est très grièvement blessée.

Ce dimanche 17 janvier, il est sept heures quand les équipes du matin prennent leur service à la prison de Meaux, en Seine-et-Marne. Deux surveillantes viennent de garer leurs véhicules sur un parking réservé au personnel. Un parking fermé par un digicode et des barrières. Pour accéder à l'entrée de prison, il faut passer par le parking visiteur. C'est là qu'une voiture les attend dans la pénombre, elle démarre et fonce délibérément sur les deux femmes. "Une a réussi à s'éjecter et à tomber par terre, l'autre a été percutée par la voiture et traînée sur une quinzaine de mètres. Elle est gravement blessée", explique David Deruelle, du syndicat FO Pénitentiaire.

Pas de vidéosurveillance

L'agresseur a pris la fuite. La police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête pour tentative d'assassinat. Elle ne pourra toutefois pas compter sur les images de vidéosurveillance, jamais installée sur le parking malgré les demandes répétées du personnel. La surveillante la plus jeune a été légèrement blessée. Sa collègue âgée de 56 ans est en soins intensifs, son pronostic vital est engagé. 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne