Marseille : une femme sauvée le jour du réveillon et de son anniversaire

FRANCE 2

Alors qu'elle faisait ses courses à Marseille pour préparer à la fois le réveillon et son anniversaire, une femme a pu être sauvée d'une crise cardiaque.

Une femme de 53 ans ramenée à la vie par des policiers : un sauvetage insolite a eu lieu dans la cohue d'un jour de marché à Noailles, au cœur de Marseille (Bouches-du-Rhône). Il était midi mardi 31 décembre, lorsqu'une dame s'écroule sur le pavé, victime d'un arrêt cardiaque. Les habitants réagissent les premiers : ils appellent la police. Les héros du dernier jour de l'année à Marseille ne sont autres que les membres d'une brigade VTT formés aux premiers secours.

Les jours de la quinquagénaire ne sont plus en danger

Massage cardiaque, bouche-à-bouche : les policiers ont tout tenté pendant de longues minutes pour sauver la victime. "On a réussi à la récupérer, on était contents. Finalement, on l'a perdue de nouveau : elle ne respirait plus, elle n'avait plus de pouls. On a refait des massages cardiaques et du bouche-à-bouche ; jusqu'à l'arrivée des pompiers, on avait réussi à la récupérer. Les pompiers ont pris la relève. Le SAMU est arrivé et elle est repartie avec une bonne tension et un pouls constant, donc on était rassurés et fiers de nous", raconte un des policiers. Hasard du calendrier : la quinquagénaire a été réanimée le jour de son anniversaire. Elle a été hospitalisée et ses jours ne sont plus en danger.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne