Marseille : un braqueur tué par un policier au terme d'une course-poursuite

Marseille (Bouches-du-Rhône).
Marseille (Bouches-du-Rhône). (GOOGLE MAPS)

Un homme a été abattu par un policier à Marseille, peu de temps après avoir braqué un magasin Lidl vendredi soir selon une source proche de l'enquête à franceinfo.

Un homme a été abattu par un policier à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, peu de temps après avoir braqué un magasin Lidl dans la soirée du vendredi 14 février, a appris franceinfo d'une source proche de l'enquête qui indique que les policiers ont été appelés à 19h20 pour un braquage dans un Lidl puis ont pris en chasse trois hommes qui s'enfuyaient en voiture.

"Des tensions dans la cité des Marronniers"

Toujours selon cette même source, les policiers les ont suivis jusque dans la cité des Marronniers dans le 14e arrondissement de Marseille, où les trois hommes ont arrêté leur véhicule. L'un d'eux est sorti de la voiture en tenant en joue les policiers avec un fusil. L'un des policiers a alors tiré à deux reprises avec son arme de service. L'homme abattu a été transporté à l'hôpital où il est mort à 20h30. Les deux autres voleurs présumés, âgés d'une vingtaine d'années et déjà connus de la justice, ont été interpellés.

"Il y avait quelques tensions dans la cité des Marronniers, des prises à partie des policiers et des véhicules à 21h", a expliqué la source proche de l'enquête, sans pouvoir indiquer s'il y avait des incendies ou non.

Vous êtes à nouveau en ligne