Marseille : des riverains arrêtent les braqueurs

FRANCE 2

Hier soir, samedi 15 septembre, à Marseille (Bouches-du-Rhône), des braqueurs ont été pris à partie par des riverains au moment où ils prenaient la fuite.

Cet homme en t-shirt noir titube parce qu'il vient d'être tabassé. Il s'agit en réalité d'un braqueur, arrêté dans sa fuite par une cinquantaine de personnes présentes sur place. Tout a démarré quelques minutes plus tôt. Il pénètre dans un Lidl du marché aux puces de Marseille (Bouches-du-Rhône) avec un complice. Les deux hommes armés ressortent avec le contenu des caisses avant que la rixe n'éclate. Sur le parking, c'est la confusion. En tentant de s'enfuir, l'un des braqueurs laisse échapper un tir. Plusieurs personnes sont blessées. Celui encerclé par les riverains sera finalement interpellé par la police.

Le butin évaporé avant l'arrivée de la police

Ce matin, dimanche 16 septembre, les riverains de ce marché aux puces des quartiers nord ne se disaient pas surpris. "Regardez, il n'y a pas un seul agent de police. Il n'y a aucune sécurité ici", déplore un habitant du quartier. Le butin, évalué à 15 000 €, s'est en grande partie évaporé avant l'arrivée de la police, peut-être récupéré par des riverains. Les blessés, eux, ne sont que légèrement atteints. Huit employés du magasin, choqués, ont également été pris en charge.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne