Mantes-la-Jolie : bavure policière lors d'une interpellation ?

FRANCE 2

Un jeune homme de 27 ans a décidé de porter plainte pour violences policières à caractère raciste, après avoir été interpellé dans une cité à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Tout serait parti d'un simple contrôle mardi 7 novembre, dans la cité du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Selon des images amateurs, la police est en train de fouiller des véhicules lorsque le jeune homme propose de les aider. Plus tard, une autre patrouille arrive et lui demande ses papiers. Cependant, le contrôle d'identité a lieu à l'intérieur du fourgon. Selon l'avocat de la victime, il aurait alors été menotté, plaqué au sol et collé contre le chauffage d'appoint du véhicule. Maître Calvin Job a fourni des photos montrant des mains du jeune homme brûlées et la chair à vif. Hospitalisé depuis vendredi 10 novembre, le jeune homme a dû subir une greffe de peau.

Version différente des policiers

Selon la version des policiers, il se serait rebellé dans le véhicule et n'aurait pas alerté les policiers sur ses blessures. Une plainte a été déposée au parquet de Versailles et l'avocat souhaite désormais que l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN), se saisisse de l'affaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne