Lycéen poignardé à Paris : un jeune de 17 ans est en garde à vue

Le lycée Charles-de-Gaulle, devant lequel le lycéen a été poignardé.
Le lycée Charles-de-Gaulle, devant lequel le lycéen a été poignardé. (Google Street View)

Un jeune homme de 17 ans est en garde à vue, mardi, suite à l'aggression mortelle d'un lycéen, dans le 20e arrondissement de Paris. Recherché par les enquêteurs, il s'est présenté de lui-même aux autorités.

Un jeune homme de 17 ans "impliqué" dans l'agression mortelle d'un lycéen, lundi 30 janvier, près de son établissement scolaire parisien, est en garde à vue mardi matin, a appris franceinfo de source proche du dossier.

Recherché par les enquêteurs, il s'est présenté de lui-même lundi, en fin de soirée, au 2e district de police judiciaire. Le degré de son implication dans les faits n'est pas encore déterminé.

Une enquête ouverte

Lundi, en milieu de journée, un lycéen a été poignardé à mort devant le lycée professionnel Charles-de-Gaulle, dans le  20e arrondissement de Paris. Les coups fatals ont été portés au thorax et aux flancs de la victime.

Sur franceinfo, un membre du syndicat de police Alliance a affirmé qu'il s'agirait "d'un règlement de comptes entre bandes rivales de quartiers du 12e et du 20e arrondissement de Paris". Une enquête a été ouverte pour "faire toute la lumière sur cette affaire" précise un communiqué du ministère de l'Education nationale, publié lundi.

Vous êtes à nouveau en ligne