Justice : enquête ouverte après l'interpellation musclée d'un adolescent

FRANCE 3

Le 9 mars dernier à Paris, des policiers en civil interpellent un jeune homme de 15 ans et lui placent un sac en tissu sur la tête. L'adolescent a été relaché quelques heures plus tard sans aucune charge retenue contre lui. Une enquête a été ouverte. 

Sur une vidéo tournée le 9 mars dernier, des images étonnantes montrent un adolescent menotté, la tête recouverte d'un sac en tissu blanc. Les deux hommes qui se trouvent autour de lui sont des policiers. Ils cherchent à interpeller un complice dans une affaire d'enlèvement. L'adolescent, âgé de 15 ans, qui restera de très longues minutes dans cette position inconfortable, ne sera relaché que quelques heures plus tard sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui. 

Enquête ouverte pour violences

Choqué, le jeune homme a décidé de porter plainte. "Depuis l'interpellation, mon client est traumatisé. Il ne dort plus avant quatre heures du matin", explique son avocat. Le 26 mars dernier, le parquet a ouvert une enquête pour violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique. L'IGPN, la police des polices, est chargée de l'enquête. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne