Interpellation à Lyon, un policier renversé par un fourgon

franceinfo

Dans la nuit du 10 au 11 janvier, un fonctionnaire de police a été renversé volontairement par un fourgon. Activement recherché, le suspect n'a pas encore été trouvé. 

Il est près de deux heures du matin dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 janvier, lorsqu'un équipage de police assiste à un vol de fret dans un camion près de Lyon. Les forces de l'ordre décident alors de procéder à l'interpellation des voleurs en mettant en place un barrage dans la commune de Bron (Rhône). C'est à ce moment-là que le camion des fugitifs percute le gardien de la paix en voulant prendre la fuite. Grièvement blessé, il est encore à l'hôpital.

Hommage de Castaner

Dans un discours, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a voulu lui rendre hommage : "Cet engagement, il est celui de nos policiers, il est celui de nos gendarmes. Ils méritent un profond respect, ne le perdons jamais de vue", a-t-il déclaré. Du côté du syndicat SGP-Police, on réclame une peine exemplaire : "Ce fourgon a délibérément fauché mon collègue, donc c'est un homicide volontaire dont l'auteur est toujours en fuite. Nous espérons qu'il sera rapidement interpellé et très sévèrement condamné" a témigné le syndicaliste Rocco Contento.
Pour l'heure, une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire et un membre présumé du groupe de fugitifs a été interpellé le samedi 11 janvier.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne