Interpellation à Lyon : un policier renversé par un fourgon

France 2

Un policier de 45 ans est entre la vie et la mort, samedi 11 janvier, après avoir été percuté par un fourgon lors d'une tentative d'interpellation pour vol de fret. Les faits se sont déroulés en banlieue lyonnaise (Rhône).

Sur la route, les stigmates sont encore présents. À la sortie du périphérique lyonnais, un fourgon a forcé un barrage de police et a percuté l'un des fonctionnaires. Il est près de 2h du matin dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 janvier. En mission de surveillance, des policiers surprennent un vol de marchandises dans des camions sur une aire d'autoroute à l'est de Lyon (Rhône).

Le conducteur est toujours en fuite

Les gardiens de la paix suivent l'un des véhicules des malfaiteurs et tentent de l'arrêter 30 kilomètres plus loin, à Bron. Le véhicule recule d'abord, puis accélère brusquement et renverse violemment l'un des policiers, un homme de 45 ans, désormais entre la vie et la mort. "Le fourgon a délibérément foncé sur l'un de mes collègues et malheureusement, mon collègue s'est retrouvé à terre et le véhicule lui a roulé sur la tête", explique Rocco Contento, membre du syndicat de police SGP-FO. Le conducteur et son passager sont toujours en fuite.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne