Interpellation à Lyon : un fourgon enfonce un barrage, blessant grièvement un policier

France 3

Un policier a été renversé dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 janvier par un fourgon qu'il tentait d'intercepter. Il est entre la vie et la mort, samedi à la mi-journée. 

C'est sur une sortie d'autoroute que le fonctionnaire de police a été violemment percuté. Il est près de 2 heures du matin dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 janvier lorsque la police constate un vol dans un camion à L'Isle-d'Abeau (Isère). Les fonctionnaires décident alors de procéder à une interpellation et mettent en place un barrage à Bron (Rhône), près de Lyon. En voulant prendre la fuite, le fourgon percute un gardien de la paix.

Un policier âgé de 45 ans

Le blessé est évacué en urgence dans un état critique. Samedi, à la mi-journée, il est entre la vie et la mort. "Cet engagement au péril de leur vie, il est celui de nos policiers et de nos gendarmes. Il mérite un profond respect et notre gratitude. Ne le perdons jamais de vue", explique Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur. Originaire de Reims (Marne), le policier est âgé de 45 ans. Les syndicats de police réclament des peines exemplaires. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne