Île de La Réunion : une nuit de violences

France 2

L'île de La Réunion a connu une nuit agitée, notamment à Saint-Denis. À la suite d'affrontements, cinq policiers ont été blessés et onze personnes ont été interpellées.

Les poubelles calcinées sont encore fumantes. Elles témoignent d'une nuit d'Halloween émaillée de violences à Saint-Denis, située sur l'île de La Réunion. Ce matin, les passants découvrent les dégâts. "Je pense que c'était du buzz vu que c'était Halloween, alors les jeunes en ont profité pour casser de tout", confie un passant.

Cinq policiers blessés

Dans la nuit du 31 octobre, les premiers affrontements avec la police commencent vers 20 heures. Toute une partie de la nuit, des violences éclatent dans les quartiers de plusieurs villes de l'île. Vitrines brisées, voitures incendiées, et même un commissariat pris pour cible. Le tout devant des habitants impuissants. "Nous on travaille, on paye nos impôts, les gens ne respectent pas, ils cassent partout", confie un habitant excédé. À Saint-Denis, la tension est retombée vers trois heures du matin. Bilan de la nuit : cinq policiers blessés et onze personnes interpellées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne