Hauts-de-Seine : l’hommage au policier ayant arrêté un terroriste présumé à Colombes
Mardi 26 mai, un hommage a été rendu au policier municipal qui avait fait preuve d’un sang-froid incroyable le 27 avril dernier, en interpellant un terroriste présumé. L’homme, au volant de son automobile, avait délibérément percuté deux policiers à Colombes dans les Hauts-de-Seine.
À 32 ans, ce jeune policier municipal de Colombes reçoit sa premier récompense. Pour avoir fait preuve de sang-froid face à un terroriste présumé, une médaille lui est remise par la maire de sa ville, Colombes dans les Hauts-de-Seine. "Je vous félicite pour votre acte de bravoure et de courage", lui dit-elle. "Ça m’a touché, effectivement. J’ai été ravi qu’on m’offre cette médaille, et je trouve que la reconnaissance derrière est vraiment là", s’émeut-il.
Pas un banal accident
Samuel a accepté de nous emmener sur les lieux de l’attaque. Le 27 avril dernier vers 17h30, le jeune policier contrôle un conducteur récalcitrant. Pour cela, il a demandé le soutien de deux motards de la police nationale. C’est à ce moment-là que le terroriste présumé, au volant d’une grosse cylindrée, fonce délibérément sur les fonctionnaires. Très vite, le policier comprend qu’il ne s’agit pas d’un banal accident de la route.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14