Hauts-de-Seine : le policier ayant arrêté un terroriste présumé à Colombes récompensé

France 3

Témoignage unique : celui du jeune policier à l’origine de l’arrestation d’un terroriste présumé à Colombes dans les Hauts-de-Seine. C’était il y a un mois en plein confinement. Un homme, au volant de sa voiture, fonçait sur deux motards de la police nationale.

À 32 ans, ce jeune policier municipal de Colombes reçoit sa premier récompense. Pour avoir fait preuve de sang-froid face à un terroriste présumé, une médaille lui est remise par la maire de sa ville, Colombes dans les Hauts-de-Seine. "Je vous félicite pour votre acte de bravoure et de courage", lui dit-elle. "Ça m’a touché, effectivement. J’ai été ravi qu’on m’offre cette médaille, et je trouve que la reconnaissance derrière est vraiment là", s’émeut-il.

Retour sur les lieux

Samuel a accepté de nous emmener sur les lieux de l’attaque. Le 27 avril dernier vers 17h30, le jeune policier contrôle un conducteur récalcitrant. Pour cela, il a demandé le soutien de deux motards de la police nationale. C’est à ce moment-là que le terroriste présumé, au volant d’une grosse cylindrée, fonce délibérément sur les fonctionnaires. Très vite, le policier comprend qu’il ne s’agit pas d’un banal accident de la route.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne