Hauts-de-Seine : des tensions éclatent après un incident entre un motard et des policiers

Frace 3

Le gouvernement est très attentif à la tension qui monte de plus en plus dans certaines villes d’Île-de-France, après un accident entre un motard et la police à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Certains dénoncent une bavure policière.

À Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), des tirs de mortiers d’artifice ont eu lieu en pleine rue. Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 avril, des tensions ont éclaté entre des habitants et les forces de l’ordre. Même scène à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) et dans certains quartiers de la région parisienne. En Île-de-France, neuf personnes ont été interpellées dans la nuit.

Un appel au calme après des jours de tension

Depuis trois jours, les incidents se multiplient sans affrontements directs et, pour l’instant, sans blessés. Un accident, survenu samedi 18 avril dans la soirée, est à l’origine de ces violences. Des images amateur de l’incident montrent un homme à terre, blessé. Il vient de percuter à moto la portière d’une voiture de police banalisée. Le lendemain, il dénonce un geste destiné à le faire tomber. Hospitalisé, l’homme lance pourtant un appel au calme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne