Gironde : deux policiers hospitalisés après une interpellation "musclée" où ils ont été roués de coups par un homme alcoolisé

Deux policiers ont été hospitalisés après une interpellation \"musclée\" à La-Teste-de-Buch (Gironde)
Deux policiers ont été hospitalisés après une interpellation "musclée" à La-Teste-de-Buch (Gironde) (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

L'un des fonctionnaires a reçu 10 jours d'incapacité temporaire de travail après l'agression, indique France Bleu Gironde.

Deux policiers ont été hospitalisés dans la nuit de vendredi 28 à samedi 29 juillet après une interpellation "musclée" à La-Teste-de-Buch (Gironde), au cours de laquelle les deux fonctionnaires ont été roués de coups par un individu alcoolisé, rapporte France Bleu Gironde samedi 29 juillet.

Des renforts nécessaires pour arrêter l'individu

Appelés pour une bagarre sur la voie publique à La Teste samedi matin vers 4h, les deux policiers ont été pris à partie par un homme de 24 ans en état d'ébriété. L'individu s'est jeté sur les deux hommes et les a violemment frappés. Des renforts sont arrivés pour stopper l'homme et le placer en garde à vue.

L'un des policiers, touché aux cervicales, s'en sort avec une ITT (incapacité temporaire de travail) de 10 jours.

De son côté, le syndicat Alliance demande plus de sévérité contre ce type de délinquant. "La loi existe pour punir ce type d'individus. La justice doit faire preuve de plus de sévérité", a réagi Sylvain Charénat, secrétaire départemental du syndicat en Gironde.

Vous êtes à nouveau en ligne