Fiché S : fin de cavale pour l’évadé de Brest

France 3

La cavale d’Anthony Pondaven a pris fin. Le fiché S qui s’était évadé de la prison de Brest (Finistère) a été retrouvé en Espagne.

C’est au cours d’un banal contrôle de police dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 mai au Pays Basque espagnol qu’Anthony Pondaven et son complice ont été interpelés. Ils sont aujourd’hui détenus dans un camp de rétention à Saint-Sébastien, sous le contrôle des autorités espagnoles. Selon le procureur de Brest (Finistère), leur rapatriement en France pourrait se faire d’ici la fin de la semaine.

Jamais condamné pour des faits de terrorisme

Le 16 mai 2018, Anthony Pondaven, 21 ans et fiché S incarcéré à Brest, profite d’une visite médicale à l’hôpital Morvan pour fausser compagnie à ses gardiens. Il prend la fuite à bord d’un véhicule où l’attendent ses complices. Aujourd’hui, après 13 jours de cavale, les autorités françaises en savent un peu plus sur le profil de celui qui a organisé cette évasion. Anthony Pondaven, fiché S, n’a jamais été condamné pour des faits de terrorisme. C’est lors de l’un de ses nombreux passages en prison qu’il s’est converti et radicalisé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne