DIRECT. Policier tué à Avignon : une femme soupçonnée d'être la cliente du dealer recherché placée en garde à vue

Des policiers déployés dans les rues d\'Avignon (Vaucluse), le 5 mai 2021. 
Des policiers déployés dans les rues d'Avignon (Vaucluse), le 5 mai 2021.  (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

Un policier a été tué par balle mercredi près d'un point de deal, par un tireur qui s'est ensuite enfui.

Le choc, en plein centre-ville. Un policier de 36 ans a été tué par balle mercredi, près d'un point de deal à Avignon (Vaucluse), par un tireur qui s'est ensuite enfui. Une femme, soupçonnée d'avoir été sur les lieux du drame, a été placée en garde en vue, a appris franceinfo de source proche de l'enquête jeudi 6 mai. Elle est également suspectée d'être la cliente du dealer qui a tiré sur le fonctionnaire de police et pris la fuite. Suivez notre direct.

 Gérald Darmanin échangera avec la police locale. Le ministre de l'Intérieur doit rencontrer les différents syndicats de police locaux au commissariat central d'Avignon jeudi, a appris franceinfo. Il animera également plus tard une rencontre en visioconférence avec des représentants nationaux des syndicats de police.

L'hommage du ministre de l'Intérieur. Gérald Darmanin s'est immédiatement rendu sur place mercredi soir et a salué la mémoire d'un "soldat" de la "guerre" contre le trafic de drogue. "Cette guerre, nous la menons grâce à des soldats, (...) les policiers et les gendarmes de France. Aujourd'hui, un de ces soldats est mort en héros", a-t-il déclaré face à la presse. 

Un "lieu très sensible". Le locataire de la place Beauvau a ensuite fait le point sur la lutte anti-drogue dans le Vaucluse. Depuis le 1er janvier, "83 interpellations" ont été réalisées pour trafic de stupéfiants dans le département, un "lieu très sensible en matière de stup'", selon le délégué syndical Unité SGP-Police Grand Sud Bruno Bartocetti.

Vous êtes à nouveau en ligne