Délinquance à Paris : onze mineurs arrêtés pour une centaine de cambriolages

FRANCE 3

Les chiffres de la délinquance ont grimpé à Paris, avec pour illustration l'arrestation de onze mineurs soupçonnés d'avoir réalisé 130 cambriolages en quelques mois.

La délinquance à Paris est en forte hausse, avec une augmentation de 10,5% entre 2018 et 2019, et ce sont plus précisément les cambriolages qui inquiètent. Dernièrement, onze mineurs ont été interpellés, ils sont soupçonnés d'avoir commis plus de 130 cambriolages, notamment dans le centre de la capitale. Sur des caméras de vidéosurveillance, on les voit se balader dans les rues avec des sacs contenant ce qui serait leur butin. En tout, ils auraient volé pour 500 000 euros de marchandises.

Des badges magnétiques achetés illégalement

Dans un immeuble, ils ont sévi dans plusieurs appartements. "La même journée, il y avait eu deux cambriolages. On s'est demandé un peu ce qu'il se passait", raconte une habitante. Leur mode opératoire est bien rôdé. Ils achetaient des badges magnétiques illégalement pour s'introduire dans les bâtiments, puis ils identifiaient les portes les plus fragiles pour pouvoir les enfoncer. En à peine quelques heures, le butin était écoulé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne