Créteil : nouvelle bavure policière ?

France 3

Le parquet de Créteil (Val-de-Marne) a ouvert une enquête préliminaire sur des faits qui remontent à mardi dernier. En duplex devant le commissariat de Créteil, notre journaliste Nathalie Perez fait le point sur la situation. 

"Un homme de 40 ans, connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, a été placé en garde à vue au commissariat de Créteil (Val-de-Marne). Après quelques heures d'audition, l'homme fait une crise de nerfs et refuse d'obtempérer. Un fonctionnaire de police le saisit à la gorge, l'homme est victime d'un malaise", explique notre journaliste Nathalie Perez, en duplex depuis le commissariat de Créteil.

Le policier n'a pas été suspendu

"L'homme est transporté dans le coma à l'hôpital de Créteil. Selon nos informations, l'homme s'est réveillé cinq jours plus tard avec de graves séquelles. Il souffrirait d'hémiplégie et ne pourrait plus parler. Le fonctionnaire de police n'a pas été suspendu et l'IGS, la police des polices, n'a pas été saisie", précise notre journaliste. L'enquête permettra de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne