Gérard Collomb à Viry-Châtillon, un an après l'agression de policiers

France 2

Gérard Collomb s'est rendu dimanche 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne), là où des policiers avaient été agressés aux cocktails Molotov il y a un an.

L'image se veut forte et symbolique. Le ministre de l'Intérieur a revêtu un gilet pare-balles et un blouson siglé police pour une visite surprise dimanche aux côtés des policiers de Viry-Châtillon (Essonne). Une façon de montrer l'engagement de l'État auprès des forces de l'ordre, un an après l'attaque de deux voitures au cours de laquelle plusieurs fonctionnaires avaient été brûlés.

Colère des policiers

Gérard Collomb s'est rendu dans la soirée à l'endroit même de l'agression proche du quartier de la Grande Borne à Grigny. Une image qui tranche avec les manifestations de policiers de la journée devant la mairie de Viry-Châtillon. Une trentaine d'agents ont voulu soutenir leurs quatre collègues agressés et alerter sur leurs difficiles conditions de travail. Le ministre est venu aussi rassurer. Il y a un an, le gouvernement avait promis un nouveau commissariat qui n'a pas encore vu le jour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne